• Yinon Yahel

    Yinon Yahel est un DJ aussi natif d'Israël. A ses débuts, il était plus orienté ambient/trance musique. Au fil des années, il a été reconnu comme producteur confirmé, notamment avec sa collaboration avec Offer Nissim et la chanteuse/compositeur Maya Simantov. Le trio a explosé les charts avec 3 titres "First time", "Searching" et "That the way I like it".

    Yinon Yahel a continué son ascension dans la communauté dance. Il a effectué des remixes de Deborah Cox, Kristine W ou encore Suzanne Palmer.

    Je vous ai sélectionné trois titres parmi ceux que j'écoute sans modération : dans l'ordre "Sweat", "Railways" et "Shake the cage" feat Alon Sharr.

     

     


    votre commentaire
  • Offer Nissim

    Sans aucun doute le DJ qui a le plus de renommée. Il est considéré comme le N°1 de la scène house israélienne. C'est lui qui a produit la diva Dana International (gagnante de l'Eurovision 1998). Il joue dans les soirées gays israéliennes les plus réputées.

    Il a également créé des remixes officiels pour Mylène Farmer et Madonna notamment. Sa signature musicale est immédiatement reconnaissable. Il est autant apprécié pour sa musique que pour sa connexion avec le public.

    Cette année c'est la 2ème fois qu'il participe à la BIG (Beautiful Is Gay) au Palais de Tokyo à Paris (d'ailleurs c'est à se demander si les nanas sont acceptées à la soirée au vu des vidéos que j'ai visionnées ^^).

    J'apprécie particulièrement ses featurings avec Maya Simantov. Un petit aperçu avec "Hook up" :

    Et la dernière en date "Everybody needs a man" :

     

    Il a réalisé d'autres collaborations avec Meital de Razon, Epiphony ou encore Amuka.

    Je pourrais mettre davantage de titres, il y en a tellement que j'adore, mais je vous invite à aller sur sa page officielle Youtube où tous ses tubes y sont !


    votre commentaire
  • Serebro

    Serebro, c'est un girlsband russe qui s'est fait connaître en 2007, lors de leur participation à l'Eurovision. Leur chanson est d'ailleurs arrivée 3ème derrière la Serbie et l'Ukraine. Elles ont reçu de nombreuses récompenses (Gramophone d'or, Soulier d'argent, Vidéo Music Awards...)

    A l'heure actuelle, elles sont 3. Il y a eu quelques mouvements dans le groupe durant les dernières années.

    Leur style musical est très varié, pop rock, dance, électro. En 2012, elles partent à l'assaut des clubs avec le titre "Mama Luba, dont le clip fait fureur. Je m'éclate autant qu'elles quand je le regarde :D

     

    Le 27 mai dernier, le groupe a sorti son troisième album "Power of three", intégralement en anglais. Le titre "Storm", je le trouve super, très aérien :

     

    Puis j'ai apprécié "See you again", sensuel, sexuel, à l'image du charme slave des 3 filles ;)

     

    Enfin "Kiss", que j'assimile à une belle balade romantique :


    votre commentaire
  • Julia Volkova

    Il aurait été dommage de parler de l'une mais pas de l'autre. Julia Volkova, c'est la rebelle. Dernièrement on s'est plus intéressé à sa prise de position homophobe contre les gays particulièrement, qui a fait polémique. Mais qu'en est-il musicalement ?

    Malgré les soucis de santé qu'elle a eu avec sa voix, avec cette "bavure" lors d'une opération de la thyroïde, elle a réussi à s'en sortir et à continuer de chanter. Elle est restée dans un style proche du groupe Tatu. J'ai sélectionné deux titres que je vous présente via leurs clips.

    On retrouve son côté trash dans la chanson "Didn't wanna do it" qui dédramatise le fait de tromper sa nana. Car, après tout, on n'est juste des être humains, et on ne peut pas résister à tout... :

     

    Le titre "All because of you" raconte l'histoire d'une femme amoureuse de Julia, qui est en couple avec un mec. L'autre ne supporte plus cette situation et commet l'irréparable. Un scénario classique mais bien ficelé :


    votre commentaire
  • Lena Katina

    Si vous avez été fan du groupe Tatu, vous connaissez sans doute Lena Katina, la rouquine. Après la dissolution du groupe, chacune s'est lancée dans une carrière solo.

    Lena, c'est l'intellectuelle. En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle a réussi à terminer ses études de psychologie. Son premier album est sorti en 2014  et s'intitule "This is who I am". Les mélodies sont travaillées, plusieurs facettes de Lena se dévoilent. Un album qui ne laisse pas indifférent, une voix qui nous transporte.

    J'ai sélectionné trois titres qui m'ont le plus interpelé : le premier c'est "An invitation". On retrouve quelques sonorités jazzy, un univers sensuel. Une invitation à rentrer dans son monde, dans son intimité. Une belle balade :

     

    Ensuite le titre "Waiting", orienté plus rock, un rythme plus marqué, où on ressent le déchirement d'une relation, rester ou partir, se perdre dans les souvenirs... :

     

    Enfin le titre "Something I said", qui bouge bien. Toujours le thème de l'amour, sur le fait de se remettre en question, de se poser les bonnes questions, de pardonner et repartir sur de nouvelles bases :


    votre commentaire