• Etats-Unis

    Etats-Unis

    Il n'est pas besoin de préciser que les USA regorgent de talents dont la musique s'exporte dans le monde entier. Dans cette rubrique le but n'est pas de mettre en avant les stars internationales qui tournent en boucle sur nos ondes, mais plutôt évoquer celles qui se font plus discrètes chez nous.

  • Le trio MUNA

    Ce trio complètement féminin est composé de Katie Gavin (chanteuse/production), Josette Maskin (guitare) et Naomi McPherson (guitare/clavier/production). Le groupe évolue à Los Angeles, Californie. C'est un groupe de pop, mélangeant la sensualité rêveuse du R'nB, les rythmes de funk et l'audace du synthpop, avec des paroles brutes et déchaînées. Elles espèrent que leurs chansons animent autant les pistes de danse que la solitude d'une chambre à coucher.

    Quand on écoute leurs morceaux, on a l'impression de faire un bond en arrière, car les sonorités renvoient aux années 80-90. C'est plutôt agréable à écouter. Le 3 février dernier, est sorti leur premier album studio "About u". Sympa, une bonne ambiance. Une préférence pour le titre "I know a place", dont j'adore le clip :

     

    Le titre "So special", je le trouve très beau aussi :


    votre commentaire
  • Token, c'est LE rappeur qu'il faut suivre aux USA en ce moment. Les médias le qualifient de "nouvel Eminem". On remarquera tout de même que les rappeurs blancs sont souvent comparés à Eminem, à croire qu'il faut lui trouver un héritier digne de ce nom.

    Token rappe depuis l'âge de 13 ans. On n'imagine pas forcément que cet adolescent a été en surpoids et que c'est une tête en maths. Son style est plutôt oldschool et il n'a pas cédé à l'autotune, qui fait, il faut bien le dire, des ravages dans la musique (car même si tu n'as pas de talent, tu arrives à faire des tubes). Son flow est supersonique, l'écriture est peaufinée, des thèmes introspectifs, d'autres cyniques.

    Son album "Eraser Shavings" est un réel succès, notamment avec le titre "Exception" (dont j'ai fait un article dans la rubrique Coups de cœur). Je l'ai découvert avec son titre "No sucka Mcs Contest" :

    Tous ses titres méritent une attention particulière, il a toujours un message à faire passer. "Happiness" précède "Exception", un coup de cœur pour ce morceau et le clip associé :

    Vous pouvez écouter son album ICI.


    votre commentaire
  • JoJo, un retour gagnant

    JoJo, chanteuse qui a commencé sa carrière très jeune (13-14 ans) avec des titres qui ont fait le tour du monde tels que "Leave (Get out), "Baby it's you" ou encore "Too little too late". Sa carrière a été interrompue suite à un bras de fer avec sa maison de disques, qui a exercé une pression sur la chanteuse par rapport à son poids. Aujourd'hui elle dénonce cela : "Les remarques sur mon poids étaient tellement constantes que je me posais mille et une question avant de manger ou de boire quoi que ce soit. J’ai dû suivre un régime particulier à base d’injections de HCG. Je n’arrivais pas à croire qu’ils soient prêts à prendre des mesures aussi extrêmes. Ils m’ont dit que mon album ne verrait jamais le jour si je n’avais pas le bon look. Pour eux, cela signifiait perdre beaucoup de poids. Pour information, je n’ai jamais dépassé la taille 38”.

    Elle a aussi dû faire face à de nombreux problèmes personnels (dont je ne donnerai pas le détail, ce n'est pas le but). 10 ans plus tard, après s'être reconstruite, et retrouvé confiance en elle, JoJo revient avec un nouvel album très personnel "Mad Love", quinze magnifiques morceaux. Coup de coeur pour "FAB" featuring Remy Ma :

    En 2015, elle a sorti un EP de trois titres, qui annonçait un retour imminent et une évolution musicale. Coup de coeur pour "Save my soul" :

    L'émotion est au rendez-vous. Super retour de JoJo, absolument fan !


    votre commentaire
  • SEE

    SEE

    J'ai déjà évoqué la chanteuse SEE avec son clip "She cries" dont la chorégraphie est pleine d'émotions.

    Son talent ne s'arrête pas à ce titre. Elle a sorti son EP le 24 juin dernier, "Ties", aux tonalités pop et rock. Cette jeune artiste ouvertement lesbienne est originaire de Long Island, New York. Elle est multi-instrumentiste et parolière ; cet album paraît être introspectif. Le premier single de cet EP est "Potions", dont le clip met en scène un couple de femmes. « Lorsque j’ai écrit Potions, je souhaitais vraiment capturer cette sensation particulière d’être avec une autre personne à la fois sur le plan physique et mental » confie-t-elle à Music Times. Un clip à savourer sans modération et une artiste à suivre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique