• Les Frères Scotch

    Originaires du 19ème arrondissement de Paris, Lekas et Noskro, binôme formant Les frères Scotch, ont tous les deux une vingtaine d'année et sont présents dans la sphère rap depuis l'année 2017.

    Leur dernier titre "Dis-moi" est un de mes coups de cœur. Le refrain en mode rythmé apporte vraiment un plus. C'est un peu dommage que l'autotune ait été utilisé, mais ça reste "léger" par rapport à d'autres artistes.

    « SiannaUn p'tit clin d'oeil à l'Australie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2022 à 13:00

    J'ai vraiment honte d'avoir laissé passer tant de temps depuis ma dernière visite !!!

    J'ai consulté la définition d'autotune et j'avoue ne pas avoir détecté son utilisation.

    Par contre, j'ai un peu de mal avec cette utilisation de la reverb de plus en plus courante car ici en tout cas, je la trouve dispensable.

    Question rap, je suis restée engluée dans les années 80 et je suis plus attirée par le rap dit hard core. Pour moi, NTM restent les boss.

    Mais j'avoue beaucoup apprécier ce morceau, musicalement mais au texte bien écrit.

    Merci de combler mes lacunes musicales ! (y a du boulot !)

    P.S. : j'espère que tu reprendras ce blog, il est passionnant et agréable

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 12:04

        Merci beaucoup pour ton passage par ici ! C'est vrai que je ne viens presque plus ici, mais ça fait super plaisir que des personnes s'intéressent encore. Oui le rap des années 90, je pense, restera une référence. Les rappeurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sûre que leurs tubes resteront aussi longtemps dans les annales. J'écoute très peu la radio, donc je ne suis pas très au fait de l'actualité. Je reste très underground.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :