• Nora Istrefi

    Il s'agit de la sœur aînée d'Era Istrefi. Elle a commencé sa carrière à 18 ans, et c'est le titre intitulé "Taxi" qui lui a fait accroître sa notoriété.

    Elle est devenue l'une des plus célèbres chanteuses de la communauté albanaise. Son style est différent de celui de sa sœur, avec des sonorités plus pop. Par contre, on peut également reconnaître par moment des citations anglaises dans les paroles.

    J'ai eu un véritable coup de cœur pour le titre "Dy shokë", car il y a un passage musical aux sonorités d'accordéon qui rajoute une émotion à la chanson déjà très touchante. Le thème raconte que parfois il vaut mieux rester amis que de risquer une histoire d'amour, car franchir le cap peut tout faire voler en éclats.

     

    Une autre chanson qui a retenu mon attention est "Ski me ik". Le thème est une histoire d'amour à deux vitesses, où l'un a des doutes et l'autre en a marre et veut prendre le contrôle pour faire avancer les choses.


    votre commentaire
  • Era Istrefi

    Avec sa voix, on la dit fille cachée de Rihanna et Sia. Era Istrefi est née au Kosovo et a des origines albanaises de par sa famille. La musique, c'est dans le sang. Sa sœur, Nora Istrefi, est très célèbre dans son pays.

    Era chante dans sa langue natale, mais aime bien incorporer des citations anglophones. Son premier succès est son premier single "Mani per money", à l'âge de 21 ans. On retrouve une ambiance dubstep, mélangée à des sonorités reggae ; très agréable à écouter.

    Sans aucun doute mes chansons préférées sont son tube "Bonbon" qui fait le buzz et la chanson "Njos si ti". Maintenant qu'elle est signée chez Sony, j'attends la suite de son ascension avec impatience.

     


    2 commentaires