• Ukraine

    Ukraine

    Un pays qui se bat, qui lutte contre l'oppression. Et dans tout ce tumulte, des petites pépites, pas forcément très connues, mais qui adoucissent les mœurs.

  • Roller Genoa

    Roller Genoa est un groupe de rock/punk ukrainien formé en 2011 à Cherkasy. Il est composé de 3 membres : Bohdan Kurch (guitare/voix), Ilya Begeima (basse) et Arthur Kogut (batterie).

    Leur musique, c'est un mélange d'ancien et de moderne. En 2011, le groupe a sorti 5 démos qui l'ont rendu très populaire sur la scène musicale locale. Reconnus pour jouer un rock impudent et sans retenue, les garçons ont sorti leur premier travail en studio en 2013, sous l'EP "Do it here, do it now".

    En 2016, ils sortent un single intitulé "Little Liar", grâce auquel je les ai découvert et qui est un vrai coup de cœur :


    votre commentaire
  • Mika Newton

    Son vrai nom est Oksana Stefanivna Hrytsai. On comprend mieux pourquoi un pseudonyme ^^. Elle est originaire de Bourchtyn. Elle commence à chanter à 9 ans, Avril Lavigne est son idole.

    Elle représente son pays à l'Eurovision en 2011 et se classe 4ème avec sa chanson "Angel". Juste après cette expérience, elle part pour les USA, Los Angeles. Le lancement de sa carrière là-bas est un vrai tourbillon, elle enchaîne les concours, les concerts de charité... pour faire entendre sa voix partout.

    "Je veux jouer pour tout le monde. Je veux aider les gens avec mes chansons, pas seulement les personnes à la maison, mais les gens partout dans le monde, en particulier les enfants", dit Newton, qui est fortement engagée à des activités de bienfaisance, assister à des événements dans des foyers d'accueil et des internats et de participer à des ventes aux enchères au profit des jeunes défavorisés. "Je sens que j'ai un message fort pour les jeunes", dit-elle. "Je veux partager mes expériences et leur montrer que vous pouvez réaliser vos rêves si vous êtes prêt à travailler dur".

    Mika Newton veut marquer sa différence, pas seulement en tant qu'artiste mais aussi en tant que personne. Elle est vraie sur scène, elle veut avoir un impact sur la vie des gens.

    J'adore son titre "Don't dumb me down" dont le message est de ne pas se laisser tirer vers le bas :

     

    Ainsi que son titre "Come out and play" dont le message est que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des bêtises, et profiter simplement de la vie.


    2 commentaires
  • Margarita Shamrakov

    Sans aucun doute, une de mes artistes préférées. Elle est née à Dnepropetrovsk, d'une mère ukrainienne et d'un père juif. Elle a commencé à écrire des chansons à l'âge de 5 ans. A seulement 10 ans, elle a été admise dans la prestigieuse école de Musique Lisenka pour enfants surdoués, où elle a étudié le piano classique. A 16 ans, elle immigre aux USA, notamment pour fuir la pauvreté. Margarita et sa mère sont arrivées là-bas sans rien, sans aucun endroit pour vivre, et ne parlaient même pas anglais.

    Ce fut très dur de s'intégrer, et la légende du rêve américain s'est éteinte. Malgré toutes ces difficultés, aujourd'hui elle s'est faite une place de choix. Elle a produit son album "Tragedy" avec ses propres chansons aux côtés de l'ingénieur multi-platines Mike Anzel.

    Elle a récemment perdu sa maman (qui était chanteuse d'opéra), mais elle continue son chemin avec toujours autant de détermination. Elle a créé son école de musique où elle enseigne à NYC. A côté de la musique, elle peint et dessine et écrit des poèmes.

    J'aime toutes ses chansons sans exception, les paroles et les mélodies au piano. Je vais vous faire découvrir quelques titres.

    Tout d'abord sa reprise de "Sky full of stars" de Coldplay. Moi qui ne suis pas du tout fan du groupe, là j'ai été sous le charme :

     

    Ensuite "Strike me up", une belle chanson pleine de passion :

     

    Enfin sa dernière chanson, iHop love, l'amour ne peut pas s'acheter en est le thème :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique