• Variétés

    Je suis née en France, et pourtant ce ne sont pas les artistes français qui envahissent ma discothèque, loin de là. Cependant, les talents sont bel et bien là, il faut creuser. De la variété, en passant par les beatmakers et les DJs, bienvenue dans mon univers bleu blanc rouge.

    Bon maintenant place à la variété ! (je n'aime pas ce terme, trop générique, mais pour le blog, ça facilite les catégories :P)

  • J'ai découvert ce titre sur la chaîne Youtube "ABCrap" (où l'on trouve de petites pépites de rap français en cherchant bien).

    Je trouve que ce titre peut parler à beaucoup d'entre nous. Nous vivons dans un faux-semblant de bonheur, dont on se contente. On attend l'opportunité, le déclic, que la chance nous sourit. Quand on se retrouve seul, on se rend compte de cette vie qui ne nous correspond pas vraiment. On voudrait que ça change, mais on ne sait pas forcément comment s'y prendre... La mélodie douce et la voix de l'artiste apportent beaucoup d'émotion à ce titre.


    votre commentaire
  • Originaires du 19ème arrondissement de Paris, Lekas et Noskro, binôme formant Les frères Scotch, ont tous les deux une vingtaine d'année et sont présents dans la sphère rap depuis l'année 2017.

    Leur dernier titre "Dis-moi" est un de mes coups de cœur. Le refrain en mode rythmé apporte vraiment un plus. C'est un peu dommage que l'autotune ait été utilisé, mais ça reste "léger" par rapport à d'autres artistes.


    votre commentaire
  • Cette rappeuse née à Bamako représente un nouveau souffle pour le rap féminin français. On l'entend trop peu sur les ondes, et c'est bien dommage. Elle a un flow dynamique, percutant, c'est sa signature. C'est une protégée de Booba, tout comme la rappeuse Shay qu'on entend beaucoup plus, mais dont je trouve le talent moindre.

    Je l'ai découverte par ses freestyles autour du monde, où la vitesse de diction est phénoménale. J'ai un coup de cœur pour son titre "Bouteille à la mer", dont la mélodie est estivale et des paroles dans lesquelles je me reconnais. D'autres titres ont retenu mon attention, comme "Havre de paix" ou "Ailleurs" que vous pouvez découvrir sur Youtube.


    2 commentaires
  • Lord Afro

    C'est grâce à lui que j'ai découvert K'roll. Il est aussi originaire de la région bordelaise. Sa musique parle de notre société actuelle, dénonçant les situations qui restent figées depuis tant d'années. Ses textes sont plutôt recherchés, rien à voir avec la violence qu'on peut entendre chez d'autres rappeurs. Exemple avec son titre "Y a plus personne" :

    Son featuring avec K'roll délivre un message positif, sur un fond de guitare très agréable :

    Et pour finir, je vous laisse découvrir le clip de "Challenger" qui parle de lui-même :


    2 commentaires
  • K'roll

    De son vrai nom Carole Renoult, j'ai découvert cette jeune bordelaise par hasard, sur un featuring de Lord Afro. J'ai voulu me pencher sur son travail, elle seule. Et franchement, je suis agréablement étonnée. Avec sa guitare sèche et ses paroles marquantes, pleines d'espoir, elle véhicule un message positif. Ne jamais rien lâcher pour réaliser ses rêves.

    Pour en savoir plus, une petite présentation par l'intéressée elle-même (source : sa page Youtube) :

    "On se demande souvent pourquoi «K'roll» est devenu mon nom de scène, le rapprochement s'est fait au fur et à mesure entre mon prénom Carole et le côté Rock'n'Roll de mon père qui m'a bercé toute mon enfance. En grandissant j'ai découvert un autre univers, celui du reggae et de la variété française grâce à «Tryo» qui reste encore aujourd'hui mon groupe préféré au côté de «Dub Incorporation». J'ai commencé à écrire mes premières chansons il y a 5 ans. Depuis j'ai su me créer ma propre bulle et aujourd'hui, malgré le peu de recul qu'on peut avoir à 17ans, je prends plaisir à exprimer mes idées, mes opinions et ma vision du monde en musique, accompagnée de ma voix et de ma guitare. Grâce au soutien et aux précieux conseils de ma mère, j'essaierais toujours d'aller plus loin, de repousser mes limites, et ce qui me motive chaque jour pour réussir dans ce milieu, c'est de prouver qu'on peut réaliser ses rêves de gosses en restant soi-même et en gardant le sourire."

     Pour vous donner un aperçu de son talent, voici dans l'ordre "Rêve de gosse", "SOS" et "Qui tu es" :

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique