• Ysa Ferrer

    Ysa Ferrer

    En France, Ysa Ferrer fait figure d'ovni. C'est une chanteuse à part, perfectionniste, aux sonorités électro-pop. Compositrice, interprète et auteure, elle a esquissé au fil du temps les contours d'un univers qui lui ressemble : à la fois fun et décalé, sensible et écorché.

    Elle a sorti deux albums chez Polydor, "D'essences naturelles" et "Kamikaze" d'où est issu le tube "Mes rêves" :

     

    Puis elle a eu envie de s'affranchir de ces grosses structures, et elle produit désormais elle-même ses albums via Lovarium Production. Elle récupère tous les droits de ses titres et les fait connaître à l'international. Elle rencontre beaucoup de succès en Russie.

    Sur son 3ème album "Imaginaire pur", le titre Last Zoom aura droit à des remixes signés Dave Audé, une première pour une artiste française !

     

    Son 4ème album est "Ultra Ferrer" auquel suivra son Paradoxal Show. Son dernier album en date est sorti en octobre 2014 "Sanguine".

    Ysa Ferrer poursuit son itinéraire électro-pop empruntant quelques déviations acoustiques, quelques virages rock décomplexés et s'autorisant, comme toujours, quelques sorties de route électro-dance euphorisantes.

    Elle signe là un album très personnel, plus sombre, aux accents graves et toniques. En témoigne le titre "Folle de vouloir continuer", qui traite de la peur de l'indifférence et du désir de reconnaissance :

    Celle qui me marque le plus c'est "J'explose en couleur" (car je m'y reconnais) sur l'envie de se battre, de se faire mal pour avoir moins mal :

    « LSXKaiser IK »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :