• Kaiser IK

    On change de registre avec un artiste hip hop. Kaiser IK officie depuis 1998. Il écrit des textes sombres, vrais, toujours sincères. Il a un sens profond de la prose au travers d'images fortes.

    Avec lui, on est loin des clichés du rap ; il ne tient pas de propos violents et injurieux. Une sphère artistique qui baigne dans les compositions classiques, les accords de piano et les mélodies de violon.

    Les mots sont pesés et le cœur parle. Pour commencer je vous envoie le son "Ils nous ont eu" qui dénonce les excès et dérives de la société de consommation :

     

    Ensuite, le titre "Puisque", qui dénonce la banalisation des actes négatifs :

     

    Et je vais finir par "Prochaine tempête", un titre qui dit la tempête est dans le sablier, que les gens vont enfin se révolter :


    votre commentaire
  • Ysa Ferrer

    En France, Ysa Ferrer fait figure d'ovni. C'est une chanteuse à part, perfectionniste, aux sonorités électro-pop. Compositrice, interprète et auteure, elle a esquissé au fil du temps les contours d'un univers qui lui ressemble : à la fois fun et décalé, sensible et écorché.

    Elle a sorti deux albums chez Polydor, "D'essences naturelles" et "Kamikaze" d'où est issu le tube "Mes rêves" :

     

    Puis elle a eu envie de s'affranchir de ces grosses structures, et elle produit désormais elle-même ses albums via Lovarium Production. Elle récupère tous les droits de ses titres et les fait connaître à l'international. Elle rencontre beaucoup de succès en Russie.

    Sur son 3ème album "Imaginaire pur", le titre Last Zoom aura droit à des remixes signés Dave Audé, une première pour une artiste française !

     

    Son 4ème album est "Ultra Ferrer" auquel suivra son Paradoxal Show. Son dernier album en date est sorti en octobre 2014 "Sanguine".

    Ysa Ferrer poursuit son itinéraire électro-pop empruntant quelques déviations acoustiques, quelques virages rock décomplexés et s'autorisant, comme toujours, quelques sorties de route électro-dance euphorisantes.

    Elle signe là un album très personnel, plus sombre, aux accents graves et toniques. En témoigne le titre "Folle de vouloir continuer", qui traite de la peur de l'indifférence et du désir de reconnaissance :

    Celle qui me marque le plus c'est "J'explose en couleur" (car je m'y reconnais) sur l'envie de se battre, de se faire mal pour avoir moins mal :


    2 commentaires
  • LSX

    LSX

    Que se cache-t-il derrière ces 3 lettres dont le groupe veut garder la signification mystérieuse ? Et bien ce sont trois amis de lycée que la passion de la musique a réunie. Ils sont originaires d'Angoulême, et ça fait une quinzaine d'années qu'ils pratiquent leur art.

    Ils sont adeptes des petites scènes qui leur servent de tremplins. Ils ont ainsi pu se produire en Angleterre et au Canada. Ils ont même réussir à séduire Luc Besson, qui a réalisé le clip du titre "Cent fois". L'UNICEF a aussi fait appel à eux pour composer un titre célébrant les 25 ans de la déclaration des droits de l'enfant. Le clip a d'ailleurs été diffusé au festival du film francophone d'Angoulême :

     

    Sinon leurs textes sont sombres, emplis d'humanité, d'espoir et de fatalité. LSX laisse toujours l'auditeur dans le questionnement et l'introspection. Je les ai découvert avec la chanson "Sans différence" :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique