• C'est le deuxième album studio de la rappeuse. Il est sorti en 2001, et a été certifié disque de platine. C'est un très  bon opus, où on retrouve notamment le tube "Let me blow ya mind" featuring Gwen Stefani.

    Pour ma part, j'ai trois coups de coeur dans cet album. Dans un premier temps, le titre "No, No, No", avec Stephen et Damian Marley, aux sonorités reggae. Un titre reposant, agréable à écouter :

    Ensuite, le titre "Life is so hard" featuring Teena Marie. C'est une dédicace pour ceux qui luttent et qui survivent, pour ceux qui ne peuvent pas voir la lumière (ça arrive). La mélodie au piano apporte la touche musicale d'émotions.

    Pour finir, le titre "Got what you need" featuring Dragon. Un titre purement hip hop ; on retrouve une mélodie en arrière plan au piano, j'adore. Le beat est entraînant, et le refrain reste en tête. Bon souvenir.


    votre commentaire
  • Ruby Rose s'est réconciliée avec son ex Jess Origliasso, une des sœurs jumelles du groupe australien "The Veronicas". Et pour le dernier clip du groupe, elles mettent en scène leur amour. Et c'est Ruby Rose la vedette dans la réalisation.

    La vidéo raconte l'histoire d'un jeune couple passionné, joué donc par Ruby et Jess, leur rencontre et l'amour qui en a découlé. Les choses prennent une autre tournure quand le couple est confronté à la violence et quand le personnage de Ruby continue cette relation avec la drogue.

    Quand "The Veronicas" ont partagé cette vidéo sur twitter, elles ont ajouté : "Telle est la vérité : l'amour n'est pas déterminé par celui/celle qui veut être aimé(e) mais plutôt par celui/celle qui choisit d'aimer. Et de rester." Je trouve cela juste magnifique.


    votre commentaire
  • Le nouveau clip de Britney avec Tinashe est sexy et sulfureux. On ne croirait pas que la star a 34 ans (merci les retouches photos et vidéos à mon avis). Mais en tous cas la chorégraphie dont on voit quelques extraits est sympa. Le côté pseudo-lesbien avec Tinashe apporte son petit effet. Ce qui est sûr c'est que je trouve ce single meilleur que "Make me" qui m'avait déçu. Et pour l'instant les critiques s'avèrent plutôt positives sur les réseaux sociaux.


    votre commentaire
  • Stephen Fasano, plus connu sous le nom de The Magician, est un DJ et producteur belge aux sonorités house. C'est à lui que l'on doit le fameux remix du titre "I follow rivers" de Lykke Li.

    Actuellement je tourne en boucle son titre "Shy" en featuring avec Brayton Bowman. J'adore les p'tites sonorités funky. Et la collaboration avec Brayton Bowman est sympa ; ce chanteur et compositeur a beaucoup de talent.

    Le clip, réalisé par Bob Jeusette, suit une bande d'ados qui se fait plaisir, qui se défoule, parfois en enfreignant quelques règles. La fin est plutôt surprenante, on ne s'y attend pas forcément. Elle est un peu l'antithèse du titre. La traduction des paroles ICI.

     


    votre commentaire
  • Eliza May est une DJ russe connu pour son style unique de mixage et son talent pour le scratch et le turntablism (création de musiques grâce aux platines et disques vinyles). Avec ces techniques elle remixe des titres Hip Hop, R'nB, EDM et Pop.

    Eliza May baigne dans la musique depuis son enfance. A l'âge de 13 ans, elle termine l'école de musique avec une mention au mérite. Elle a appris les techniques de scratching et beatjuggling avec les meilleurs DJs dans ce domaine, DJ Qbert et DJ I-Dee. Pas étonnant qu'elle soit douée !

    Eliza est une DJ incroyable dotée d'une parfaite communion avec le public. Elle sait exactement ce qu'attendent les clubbers et elle crée toujours la bonne ambiance pour faire démarrer le show.

    Comme elle le dit elle-même : "La musique est une façon d'exprimer mon âme. C'est un langage que des millions de personnes de différentes nationalités peuvent comprendre. C'est la musique qui me fait vivre et atteindre mes objectifs".

    Pour ma part, ça a été une agréable surprise de faire cette découverte musicale, car on n'imagine pas forcément des artistes russes influencés par la culture hip hop américaine. Ce qui prouve que la musique est universelle et qu'il n'y a pas de barrières. Voici deux vidéos de ces performances, hip hop forever, so fresh !

     


    votre commentaire