• JoJo, un retour gagnant

    JoJo, chanteuse qui a commencé sa carrière très jeune (13-14 ans) avec des titres qui ont fait le tour du monde tels que "Leave (Get out), "Baby it's you" ou encore "Too little too late". Sa carrière a été interrompue suite à un bras de fer avec sa maison de disques, qui a exercé une pression sur la chanteuse par rapport à son poids. Aujourd'hui elle dénonce cela : "Les remarques sur mon poids étaient tellement constantes que je me posais mille et une question avant de manger ou de boire quoi que ce soit. J’ai dû suivre un régime particulier à base d’injections de HCG. Je n’arrivais pas à croire qu’ils soient prêts à prendre des mesures aussi extrêmes. Ils m’ont dit que mon album ne verrait jamais le jour si je n’avais pas le bon look. Pour eux, cela signifiait perdre beaucoup de poids. Pour information, je n’ai jamais dépassé la taille 38”.

    Elle a aussi dû faire face à de nombreux problèmes personnels (dont je ne donnerai pas le détail, ce n'est pas le but). 10 ans plus tard, après s'être reconstruite, et retrouvé confiance en elle, JoJo revient avec un nouvel album très personnel "Mad Love", quinze magnifiques morceaux. Coup de coeur pour "FAB" featuring Remy Ma :

    En 2015, elle a sorti un EP de trois titres, qui annonçait un retour imminent et une évolution musicale. Coup de coeur pour "Save my soul" :

    L'émotion est au rendez-vous. Super retour de JoJo, absolument fan !


    votre commentaire
  • Nouveau titre de Chris Brown, en featuring Usher et Gucci Mane. Un son vraiment sympa et une choré digne des deux danseurs que sont Brown et Usher. Le début du clip n'a pas vraiment d'intérêt (en tous cas pour moi).

    Une nouveauté à avoir dans sa playlist histoire de passer un bon moment !

     


    votre commentaire
  • Ria Mae, le Canada à l'honneur

    Ria Mae est une auteure compositeur originaire de Nouvelle Écosse, Canada. En juin dernier sort son premier album dans une maison de disques (Sony en l'occurrence), qui est d'ailleurs un album éponyme "Ria Mae". Auparavant elle a sorti deux albums en tant qu'artiste indépendante.

    C'est lorsque son titre "Clothes off" a tourné sur les ondes à Halifax que la roue a tourné et que le succès a pris la place qui lui revient. Son clip "Gold" est une tuerie ; elle incarne un agent double ayant une liaison avec sa copine criminelle. Et le clip de sa chanson "Ooh love" a été tourné à Venice Beach.

    Elle réside désormais à Montréal. Je pense que Ria Mae est devenue ou deviendra une icône de la communauté LGBT. Elle est timide mais n'a jamais caché son homosexualité : « Je n’aime pas me mettre à l’avant plan, mais j’ai décidé dès le début de ma carrière de ne jamais changer mes paroles pour plaire et de ne pas faire de vidéoclips où je prétends être quelqu’un d’autre! Aussi, à mes débuts, c’est la communauté LGBT qui m’a supporté alors je ne voulais surtout pas obtenir un succès populaire et renier cela! » confie-t-elle au site www.fugues.com.

    Mes coups de cœur de l'album :

      "Clothes off"

     

      "If you don't love me"

     

      "Leaving today"

     

    Et pour finir, le clip de "Gold" :


    votre commentaire
  • J'aurais pu mettre ce clip dans la rubrique "Chorégraphies" mais comme c'est une nouveauté, autant le mettre ici. Donc voici le dernier Keke Palmer, dans une vibe classique Rap R'nB. La choré est top, et l'ambiance de quartier qui ressort est sympa, une cohésion à travers la musique.


    votre commentaire
  • SEE

    SEE

    J'ai déjà évoqué la chanteuse SEE avec son clip "She cries" dont la chorégraphie est pleine d'émotions.

    Son talent ne s'arrête pas à ce titre. Elle a sorti son EP le 24 juin dernier, "Ties", aux tonalités pop et rock. Cette jeune artiste ouvertement lesbienne est originaire de Long Island, New York. Elle est multi-instrumentiste et parolière ; cet album paraît être introspectif. Le premier single de cet EP est "Potions", dont le clip met en scène un couple de femmes. « Lorsque j’ai écrit Potions, je souhaitais vraiment capturer cette sensation particulière d’être avec une autre personne à la fois sur le plan physique et mental » confie-t-elle à Music Times. Un clip à savourer sans modération et une artiste à suivre !


    votre commentaire