• Le trio MUNA

    Ce trio complètement féminin est composé de Katie Gavin (chanteuse/production), Josette Maskin (guitare) et Naomi McPherson (guitare/clavier/production). Le groupe évolue à Los Angeles, Californie. C'est un groupe de pop, mélangeant la sensualité rêveuse du R'nB, les rythmes de funk et l'audace du synthpop, avec des paroles brutes et déchaînées. Elles espèrent que leurs chansons animent autant les pistes de danse que la solitude d'une chambre à coucher.

    Quand on écoute leurs morceaux, on a l'impression de faire un bond en arrière, car les sonorités renvoient aux années 80-90. C'est plutôt agréable à écouter. Le 3 février dernier, est sorti leur premier album studio "About u". Sympa, une bonne ambiance. Une préférence pour le titre "I know a place", dont j'adore le clip :

     

    Le titre "So special", je le trouve très beau aussi :


    votre commentaire
  • Sagi Kariv

    Sagi Kariv est un DJ producteur de Tel Aviv, Israël. Avec un rythme soutenu, remarquable et un son unique, il produit les hits clubbing au top de la scène gay, gagnant de plus en plus de fans dans le monde.

    Sagi est le DJ résident de la fête internationale gay "Forever Tel Aviv", aux côtés d'Offer Nissim, Tomer Maizner, Yinon Yahel et plein d'autres. Il se produit dans beaucoup de festivals à travers la planète (Barcelone, Brésil, Londres, Paris...). Sa renommée en fait un DJ très populaire.

    Un petit aperçu avec son titre "Army of love" featuring Keren K :

     

    "About love" :

     

    Et un p'tit dernier avec "Adventure" aux sonorités intéressantes :


    votre commentaire
  • Roller Genoa

    Roller Genoa est un groupe de rock/punk ukrainien formé en 2011 à Cherkasy. Il est composé de 3 membres : Bohdan Kurch (guitare/voix), Ilya Begeima (basse) et Arthur Kogut (batterie).

    Leur musique, c'est un mélange d'ancien et de moderne. En 2011, le groupe a sorti 5 démos qui l'ont rendu très populaire sur la scène musicale locale. Reconnus pour jouer un rock impudent et sans retenue, les garçons ont sorti leur premier travail en studio en 2013, sous l'EP "Do it here, do it now".

    En 2016, ils sortent un single intitulé "Little Liar", grâce auquel je les ai découvert et qui est un vrai coup de cœur :


    votre commentaire
  • Token, c'est LE rappeur qu'il faut suivre aux USA en ce moment. Les médias le qualifient de "nouvel Eminem". On remarquera tout de même que les rappeurs blancs sont souvent comparés à Eminem, à croire qu'il faut lui trouver un héritier digne de ce nom.

    Token rappe depuis l'âge de 13 ans. On n'imagine pas forcément que cet adolescent a été en surpoids et que c'est une tête en maths. Son style est plutôt oldschool et il n'a pas cédé à l'autotune, qui fait, il faut bien le dire, des ravages dans la musique (car même si tu n'as pas de talent, tu arrives à faire des tubes). Son flow est supersonique, l'écriture est peaufinée, des thèmes introspectifs, d'autres cyniques.

    Son album "Eraser Shavings" est un réel succès, notamment avec le titre "Exception" (dont j'ai fait un article dans la rubrique Coups de cœur). Je l'ai découvert avec son titre "No sucka Mcs Contest" :

    Tous ses titres méritent une attention particulière, il a toujours un message à faire passer. "Happiness" précède "Exception", un coup de cœur pour ce morceau et le clip associé :

    Vous pouvez écouter son album ICI.


    votre commentaire
  • Tinashe nous présente le clip de son nouveau single extrait de sa mixtape "Nightride". Et on peut dire qu'elle met la barre haute pour commencer 2017. Un titre sensuel et mature, où Tinashe est bien entourée et d'où naît une choré très agréable à regarder ;)


    votre commentaire