• Ysa Ferrer

    En France, Ysa Ferrer fait figure d'ovni. C'est une chanteuse à part, perfectionniste, aux sonorités électro-pop. Compositrice, interprète et auteure, elle a esquissé au fil du temps les contours d'un univers qui lui ressemble : à la fois fun et décalé, sensible et écorché.

    Elle a sorti deux albums chez Polydor, "D'essences naturelles" et "Kamikaze" d'où est issu le tube "Mes rêves" :

     

    Puis elle a eu envie de s'affranchir de ces grosses structures, et elle produit désormais elle-même ses albums via Lovarium Production. Elle récupère tous les droits de ses titres et les fait connaître à l'international. Elle rencontre beaucoup de succès en Russie.

    Sur son 3ème album "Imaginaire pur", le titre Last Zoom aura droit à des remixes signés Dave Audé, une première pour une artiste française !

     

    Son 4ème album est "Ultra Ferrer" auquel suivra son Paradoxal Show. Son dernier album en date est sorti en octobre 2014 "Sanguine".

    Ysa Ferrer poursuit son itinéraire électro-pop empruntant quelques déviations acoustiques, quelques virages rock décomplexés et s'autorisant, comme toujours, quelques sorties de route électro-dance euphorisantes.

    Elle signe là un album très personnel, plus sombre, aux accents graves et toniques. En témoigne le titre "Folle de vouloir continuer", qui traite de la peur de l'indifférence et du désir de reconnaissance :

    Celle qui me marque le plus c'est "J'explose en couleur" (car je m'y reconnais) sur l'envie de se battre, de se faire mal pour avoir moins mal :


    2 commentaires
  • LSX

    LSX

    Que se cache-t-il derrière ces 3 lettres dont le groupe veut garder la signification mystérieuse ? Et bien ce sont trois amis de lycée que la passion de la musique a réunie. Ils sont originaires d'Angoulême, et ça fait une quinzaine d'années qu'ils pratiquent leur art.

    Ils sont adeptes des petites scènes qui leur servent de tremplins. Ils ont ainsi pu se produire en Angleterre et au Canada. Ils ont même réussir à séduire Luc Besson, qui a réalisé le clip du titre "Cent fois". L'UNICEF a aussi fait appel à eux pour composer un titre célébrant les 25 ans de la déclaration des droits de l'enfant. Le clip a d'ailleurs été diffusé au festival du film francophone d'Angoulême :

     

    Sinon leurs textes sont sombres, emplis d'humanité, d'espoir et de fatalité. LSX laisse toujours l'auditeur dans le questionnement et l'introspection. Je les ai découvert avec la chanson "Sans différence" :


    votre commentaire
  • Mika Newton

    Son vrai nom est Oksana Stefanivna Hrytsai. On comprend mieux pourquoi un pseudonyme ^^. Elle est originaire de Bourchtyn. Elle commence à chanter à 9 ans, Avril Lavigne est son idole.

    Elle représente son pays à l'Eurovision en 2011 et se classe 4ème avec sa chanson "Angel". Juste après cette expérience, elle part pour les USA, Los Angeles. Le lancement de sa carrière là-bas est un vrai tourbillon, elle enchaîne les concours, les concerts de charité... pour faire entendre sa voix partout.

    "Je veux jouer pour tout le monde. Je veux aider les gens avec mes chansons, pas seulement les personnes à la maison, mais les gens partout dans le monde, en particulier les enfants", dit Newton, qui est fortement engagée à des activités de bienfaisance, assister à des événements dans des foyers d'accueil et des internats et de participer à des ventes aux enchères au profit des jeunes défavorisés. "Je sens que j'ai un message fort pour les jeunes", dit-elle. "Je veux partager mes expériences et leur montrer que vous pouvez réaliser vos rêves si vous êtes prêt à travailler dur".

    Mika Newton veut marquer sa différence, pas seulement en tant qu'artiste mais aussi en tant que personne. Elle est vraie sur scène, elle veut avoir un impact sur la vie des gens.

    J'adore son titre "Don't dumb me down" dont le message est de ne pas se laisser tirer vers le bas :

     

    Ainsi que son titre "Come out and play" dont le message est que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des bêtises, et profiter simplement de la vie.


    2 commentaires
  • Margarita Shamrakov

    Sans aucun doute, une de mes artistes préférées. Elle est née à Dnepropetrovsk, d'une mère ukrainienne et d'un père juif. Elle a commencé à écrire des chansons à l'âge de 5 ans. A seulement 10 ans, elle a été admise dans la prestigieuse école de Musique Lisenka pour enfants surdoués, où elle a étudié le piano classique. A 16 ans, elle immigre aux USA, notamment pour fuir la pauvreté. Margarita et sa mère sont arrivées là-bas sans rien, sans aucun endroit pour vivre, et ne parlaient même pas anglais.

    Ce fut très dur de s'intégrer, et la légende du rêve américain s'est éteinte. Malgré toutes ces difficultés, aujourd'hui elle s'est faite une place de choix. Elle a produit son album "Tragedy" avec ses propres chansons aux côtés de l'ingénieur multi-platines Mike Anzel.

    Elle a récemment perdu sa maman (qui était chanteuse d'opéra), mais elle continue son chemin avec toujours autant de détermination. Elle a créé son école de musique où elle enseigne à NYC. A côté de la musique, elle peint et dessine et écrit des poèmes.

    J'aime toutes ses chansons sans exception, les paroles et les mélodies au piano. Je vais vous faire découvrir quelques titres.

    Tout d'abord sa reprise de "Sky full of stars" de Coldplay. Moi qui ne suis pas du tout fan du groupe, là j'ai été sous le charme :

     

    Ensuite "Strike me up", une belle chanson pleine de passion :

     

    Enfin sa dernière chanson, iHop love, l'amour ne peut pas s'acheter en est le thème :


    votre commentaire
  • Dudi Sharon & Jouel

    En folie et constamment pressés, voici ce que leurs noms veulent dire. De l'union de Dudi Sharon et Jouel est né un projet plein de mixes quelque peu coquins.

    Dudi Sharon derrière les platines, Jouel en perfomer vocal, leurs shows sont uniques. Ils arrivent à transmettre leur passion à travers leur originalité au public, créant un magnétisme chaotique avec leurs fans grâce à leur image et leur performance.

    Sans aucun doute le titre le plus marquant est "Bombastos" ainsi que "This is me, feel it" :

     


    votre commentaire