• J'ai découvert ce titre sur la chaîne Youtube "ABCrap" (où l'on trouve de petites pépites de rap français en cherchant bien).

    Je trouve que ce titre peut parler à beaucoup d'entre nous. Nous vivons dans un faux-semblant de bonheur, dont on se contente. On attend l'opportunité, le déclic, que la chance nous sourit. Quand on se retrouve seul, on se rend compte de cette vie qui ne nous correspond pas vraiment. On voudrait que ça change, mais on ne sait pas forcément comment s'y prendre... La mélodie douce et la voix de l'artiste apportent beaucoup d'émotion à ce titre.


    votre commentaire
  • Avec des mélodies entêtantes, des paroles brutes et un rythme marqué, Hollie Col, jeune chanteuse et compositrice de Sydney transcendera tout ce que vous pensiez pouvoir ressentir. Les titres de Hollie Col sont emplis d'émotion, de douceur et de sentiments universels. On ne peut rester indifférent.

    Pour ma part j'ai particulièrement apprécié deux titres dont je vous présente les clips ci-dessous : "Let yourself down" qui fait passer le message qu'il faut assumer ses sentiments et passer outre l'opinion des autres. Et "I'm not calling" qui incite à savoir tourner la page après la fin d'une relation.

     


    2 commentaires
  • Originaires du 19ème arrondissement de Paris, Lekas et Noskro, binôme formant Les frères Scotch, ont tous les deux une vingtaine d'année et sont présents dans la sphère rap depuis l'année 2017.

    Leur dernier titre "Dis-moi" est un de mes coups de cœur. Le refrain en mode rythmé apporte vraiment un plus. C'est un peu dommage que l'autotune ait été utilisé, mais ça reste "léger" par rapport à d'autres artistes.


    votre commentaire
  • Cette rappeuse née à Bamako représente un nouveau souffle pour le rap féminin français. On l'entend trop peu sur les ondes, et c'est bien dommage. Elle a un flow dynamique, percutant, c'est sa signature. C'est une protégée de Booba, tout comme la rappeuse Shay qu'on entend beaucoup plus, mais dont je trouve le talent moindre.

    Je l'ai découverte par ses freestyles autour du monde, où la vitesse de diction est phénoménale. J'ai un coup de cœur pour son titre "Bouteille à la mer", dont la mélodie est estivale et des paroles dans lesquelles je me reconnais. D'autres titres ont retenu mon attention, comme "Havre de paix" ou "Ailleurs" que vous pouvez découvrir sur Youtube.


    2 commentaires
  • J'adore tout simplement ! Ce dernier titre de Nicki est une réponse classe au clash qui l'oppose à la rappeuse Remy Ma. Cette dernière avait sorti une punchline de 7 min où elle en mettait plein la gueule à Nicki. Mais sérieusement, il n'y avait aucune classe, c'était ridicule, sans forme (juste rapper pour rapper). La seule chose de positive pour elle, c'est que ça l'a mise en avant après ses 8 ans passés en taule, pas de quoi être fière quand même !

    Dans ses paroles Nicki le fait bien remarquer d'ailleurs : "What type of bum bitch shoot a friend over a rack?
    What type of mother leave her one son over a stack?"

    #TeamNickiMinaj#Drake#LilWayne#YoungMoney

     

    © Little Shadow

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires