• La Jordanie à l'honneur

    La Jordanie à l'honneur

    Mélange de rococo sous fond de néo-baroque, voici le thème du dernier clip de la native de Jordanie (et maintenant résidant à Brooklyn), King Deco. C'est un titre sur lequel ondule la voix de Deco, qui nous propose un chant pop lisse. La chanteuse nous décrit la fantaisie de sa vidéo, comme ils disent dans les films "basée sur des faits réels" (traduction par mes soins) :

    "J'ai grandi en Jordanie, une petite monarchie en plein milieu du désert, avec des restes de l'Empire Romain éparpillés dans tout le pays. L'esthétique des anciens empires m'a fasciné, j'ai donc essayé d'exprimer cela dans le clip de Read My Lips à travers les textures et l'architecture qui symbolisent la souveraineté royale. Il y a aussi beaucoup de paysages sous-marins et de tons aquatiques, miroir du fait que la Jordanie a subi une grave sécheresse pendant mon enfance. En parallèle de tout cela, j'ai aussi rempli la vidéo de citations cachées et de références subtiles à des célèbres œuvres d'art, qui rappellent les grands thèmes évoqués dans ma musique : la responsabilisation, les femmes fortes et l'idée d'affranchissement."

     

    Une autre musique de King Deco qui a retenu mon attention, c'est le titre "Castaway". Voici ce qu'elle en dit : "La majorité de ma musique est en rapport avec le fait de se libérer et de faire preuve de courage pour aller à contre-courant si besoin. Le titre explore aussi ce qu'est d'être une femme dans certaines situations. J'écris rarement des chansons d'amour, mais quand je le fais, j'aime le faire avec une approche fun, comique, ironique." (traduction par mes soins).

    Je vous propose le remix par New Immunity, que je préfère à l'original :

    « "Lighters up" de Lil KimAstrid S - Bloodstream »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :