• C'est le deuxième album studio de la rappeuse. Il est sorti en 2001, et a été certifié disque de platine. C'est un très  bon opus, où on retrouve notamment le tube "Let me blow ya mind" featuring Gwen Stefani.

    Pour ma part, j'ai trois coups de coeur dans cet album. Dans un premier temps, le titre "No, No, No", avec Stephen et Damian Marley, aux sonorités reggae. Un titre reposant, agréable à écouter :

    Ensuite, le titre "Life is so hard" featuring Teena Marie. C'est une dédicace pour ceux qui luttent et qui survivent, pour ceux qui ne peuvent pas voir la lumière (ça arrive). La mélodie au piano apporte la touche musicale d'émotions.

    Pour finir, le titre "Got what you need" featuring Dragon. Un titre purement hip hop ; on retrouve une mélodie en arrière plan au piano, j'adore. Le beat est entraînant, et le refrain reste en tête. Bon souvenir.


    votre commentaire
  • Stephen Fasano, plus connu sous le nom de The Magician, est un DJ et producteur belge aux sonorités house. C'est à lui que l'on doit le fameux remix du titre "I follow rivers" de Lykke Li.

    Actuellement je tourne en boucle son titre "Shy" en featuring avec Brayton Bowman. J'adore les p'tites sonorités funky. Et la collaboration avec Brayton Bowman est sympa ; ce chanteur et compositeur a beaucoup de talent.

    Le clip, réalisé par Bob Jeusette, suit une bande d'ados qui se fait plaisir, qui se défoule, parfois en enfreignant quelques règles. La fin est plutôt surprenante, on ne s'y attend pas forcément. Elle est un peu l'antithèse du titre. La traduction des paroles ICI.

     


    votre commentaire
  • Julian R

     

    Julian R est un DJ originaire de Los Angeles. Orienté house music, ses titres sont en majorité avec des voix (pas seulement un beat). Il n'est pas assez sur le devant de la scène à mon goût ; il a un talent certain et on ressent de la sensibilité dans sa musique.

    J'apprécie particulièrement ses collaborations avec Tessa Marie, et notamment les sons "Beautiful" (All I see is beautiful) et "Do you remember" :

     

     

    Une autre de mes favorites est "Only one" en featuring avec KRZA, que je trouve plutôt romantique (I'll be your only one) :

     

    Pour finir, le titre "Can I stay" feat Yah Yah, dans un style plus doux, un mélange d'électro et de dubstep :


    votre commentaire
  • Album "My love is your love" de Whitney Houston

    Pour moi, "My love is your love" de Whitney Houston est son meilleur album. Il réunit de nombreux tubes comme "Heartbreak Hotel", "My love is your love" ou encore "When you believe", son duo avec Mariah Carey.

    Il s'agit de son 4e album studio, qui sortit le 17 novembre 1998. Cet album dévoile une grande maturité, une évolution de l'artiste tant sur le plan musical que personnel. Une consécration ! Même si beaucoup de fans n'ont pas adhéré à ce changement de style musical, cet album est la preuve que même avec 15 ans de carrière derrière soi, on peut toujours suivre la mode sans dégringoler. Un tour de force réussi par la diva. RIP

    2 titres que je kiffe encore plus que les autres : "If I told you that" et "I was made to love him".

     


    votre commentaire
  • "Crush" de Jennifer Paige

    Ça ne me rajeunit pas ! Sorti en 1998, ce single de la chanteuse reste son plus grand succès. Ses albums suivants sont passés inaperçus.

    Une balade entraînante sur le béguin, une jolie manière de dire qu'il ne faut pas se précipiter et qu'il ne faut pas interpréter chaque signe comme si c'était une preuve d'engagement sérieux. Un coup de cœur qu'aujourd'hui encore je peux écouter en boucle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique