• Bluemiss

    Bluemiss


    Emi, d'origine nantaise, découvre la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) en 1999. En autodidacte curieuse, elle termine ses premières compositions sous son pseudo Bluemiss. Après quelques tâtonnements aux accents "danceux", ses productions révèlent rapidement une ambiance feutrée et des sonorités électro et jazzy. S'étant amoureusement nourrie des sons de Moby, Björk, Massive Attack et bien d'autres, elle explore rapidement le trip-hop et l'électro-ambient. En 2005, elle met sa première démo "Destination inconnue", à disposition sur internet en téléchargement libre et légal.

    C'est sans doute ma préférée. Notamment le son "Trip", je trouve qu'on y ressent de la détermination et de la rage :

    Un autre titre que j'aime bien, avec un rythme bien marqué également, c'est "Fantasma". Il est à la fois aérien et profond :

    Encouragée, elle revient en 2006 avec un maxi 4 titres "Sixty nine" et participe à plusieurs compilations. Elle collabore par ailleurs avec différents artistes pour des remix et featuring. L’année 2009 marque la sortie de «Cosmoflorescence», un EP de 8 titres sur le netlabel belge Knovel Records.

    J'ai été moins fan de cet EP, le seul titre qui a retenu mon attention est "Seven Letters" avec ses sonorités jazz :


    Passionnée de musique électronique, elle cède à l'envie de proximité avec le public, et s'initie au mix. C'est en 2008, avec le soutien de son collectif Kohort, qu'elle passe derrière les platines pour la première fois sous son deuxième pseudo Wattkine, pour explorer un univers musical différent. Les sons trip-hop de Bluemiss laissent alors place à des sets rythmés et captivants à base de tracks électro, tech house, et minimal/techno...

    « Vince LorenzKeke Palmer : Enemiez »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :